750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2012 1 30 /07 /juillet /2012 11:02

                                                TTTT.gif

 

                                                                             Tajine bounarine :

Ce mets nous vient de l’Est de l’Algérie (Annaba, Constantine…), on l’appelle « bou narine »  car il cuit sur deux feux l’une sur le gaz et la seconde au four. C’est un plat riche aussi bien en calories qu’en ingrédients, moi je l’appelle « bou richard » hahahha !

Ingrédients :

Un morceau de viande coupé en dés

300g de viande hachée

Un petit blanc de poulet ou des restes émiettés

5 càs de chapelure

Fromage râpé

6 œufs

Une pincée de levure chimique (facultative)

Une poignée de pois chiches

1 gros oignon

persil

Préparation :

Faire suer les cubes de viande et le poulet dans 2CS d’huile, une pincée de sel, poivre, cannelle, rajouter l’oignon émincé et laisser mijoter pendant 10 mn,  rajouter 1L d’eau, laisser bouillir et plonger les pois chiches, laisser cuire dans la cocotte.

Prendre un peu de sauce et mettre à cuire dedans la viande hachée.

Dans une terrine, mélanger les viandes, la chapelure, râper le fromage, incorporer les œufs battus en omelette avec la levure et le persil ciselé à la préparation, verser dans un moule à cake pour servir en tranche ou dans un moule  rectangulaire pour déguster en carré (recette originale). Mettre le moule au four pendant 10 à  15 mn, c’est cuit dès que la préparation devient plutôt dure au toucher.

Couper les carrés, arroser de sauce garnis de pois chiches

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> saha ftourkoum<br /> <br /> <br /> saha chribetkoum<br /> <br /> <br /> bravo pour le site je le trouve genial tes recettes m ont beaucoup plu j espere les essayer tres prochainement mon pere aziz un collegue a ton pere est tres gourmand merci <br /> <br /> <br /> ines <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Ines et saha ftourek,<br /> <br /> <br /> merci beaucoup pour ton gentil message, c'est vrai mon père m'a appelé tout à l'heure pour me demmander le nom de mon blog, moi c hella mais tout le monde m'appelle loli j'ai 13 ans et toi?<br /> <br /> <br /> je te laisse ma boite mail comme ça en restera en contact : hellaloli@yahoo.fr<br /> <br /> <br /> gros bisou, bonne soirée et saha shourek :)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesrecettesdehellaloli
  • : cousinat Loli
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

Pages

Liens